Test du SUP Anonym race 12’6 sur mesure par Loic Olivier.

SUP Anonym 12'6 race sur mesure

Notre testeur / rideur / bloggeur Loic Olivier nous donne ses impressions sur le SUP Anonym race 12’6 sur mesure en mer.

 

Salut Loic alors ce test en mer? Que peux tu nous dire sur le SUP Anonym 12’6 race sur mesure?

Conditions : mer avec belle houle, pluie forte (pas d’images). Vent léger à médium

La session est express, je ne dispose que de peu de temps mais j’en avais marre de repousser indéfiniment cette session test. Les instructions étant de préserver au maximum le SUP Anonym 12’6 race sur mesure, j’ai fait le choix de partir d’une plage abritée, remonter au vent à l’abri des côtes puis revenir au large en downwind.

L’upwind se passe bien, la pluie est gênante, il fait froid mais je suis motivé et la vitesse de rame est vraiment exaltante, ça va vite, très vite, et sans efforts ….

Je suis prudent néanmoins, la construction est light et risque de marquer, ce que je ne souhaite pas.

Arrivé à mi parcours en terme de timing, je fais une boucle pour prendre le vent et la houle du large, la planche reste stable et facile à faire marcher, tout en gradant une excellente vitesse de pointe.

Première houle, ondulation même, la planche part direct au surf et ça glisse. C’est même sans fin, il faut bien sûr gérer la longueur ( je suis surfeur, donc habitué aux planches courtes), mais la glisse est dingue.

D’onde en onde, le retour se fait en moitié moins de temps que l’aller upwind, je décide de repartir pour un petit tour de manège, ce coup ci upwind et face à la houle.

Quelques coups d’arrêts à noter face aux vagues, mais j’avais pensé le shape pour le plat, donc c’est logique, mais rien de réellement rédihibitoire, demi tour dans la houle qui monte un peu et c’est la chute, trop confiant.

Le froid me prend direct et gâche un peu la fin de session test, je rentre en ramant comme un fou et surfe moins bien.

Fin de session test express (30/40 min max), mais j’en retire un sentiment très positif sur le SUP Anonym 12’6 race sur mesure, elle marche vraiment fort, probablement pas pour de la beach race, mais quelques downwind en conditions légères sont aussi envisageables pour prendre énormément de plaisir. Nul doute qu’avec plus d’expérience, des conditions plus musclées soient envisageables également.

Merci Loic pour ce retour sur notre paddle SUP Anonym 12’6 race sur mesure.

Vous pouvez retrouver Loic sur son blog en cliquant juste ici.

L’équipe d’Anonym.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *