The SUP Race Cup

sup race cup

7 ième SUP Race Cup
International Mediterranean Trophy Open 12’6
EURO TOUR 2016 Elite 14’
21 et 22 Mai 2016

Anonym sup participe pour la première fois à ce grand évènement Sup. Venez testez nos paddles gonflables gratuitement à cette occasion. Nous vous réservons quelques bonnes surprises.

sup race cup

Introduction :

Le stand up paddle est une discipline en plein développement, venu d’Hawaï, c’est l’un des sports à la croissance la plus rapide actuellement dans le monde. Plus communément appelé “sup” ou “paddle”, il se décline sous différentes versions : La “Race” (course), le “Downwind” (avec le vent et les vagues dans le dos), le surf, la balade, le yoga, le raid, la rivière …
Le stand up paddle est déjà bien structuré et de nombreux athlètes professionnels se dédient à cette pratique. En France il est sous l’égide de la fédération Française de surf et représente une part importante de licenciés.

Il peut être pratiqué par tous sur n’importe quel plan d’eau, sans avoir forcément besoin des vagues océaniques.
La discipline Sup race en est la parfaite illustration : Mélange de course de distance, de slalom avec virages aux bouées, de sprints et de passages à terre, il s’agit d’une discipline véritablement impressionnante offrant un spectacle de qualité au public.

Communiqué de la Cigale Surf Club pour la SUP RACE CUP 2016 :

L’organisation de cette 7eme édition de la SUP RACE CUP 2016 par la « Cigale surf club du Pays des Maures » installé a Sainte Maxime dans le Golfe de Saint Tropez atteins le sommet puisqu’elle sera la seul étape Française de l’European Tour 2016 14’.
Forte de son expérience d’organisateur depuis 6 ans, on pense notamment au Championnat de France de cet hiver, la Cigale Surf Club va offrir toutes les garanties pour le bon déroulement de cette 7e édition de la SUP RACE CUP.

sup race cup

Programme Prévisionnel :

Les Technical Race ( Parcours de bouées de 8km max ) se dérouleront sur la Plage du Centre Ville, idéal pour une visibilité accrue. Selon le temps ces courses pourront aussi se dérouler sur la grande plage de la Nartelle face au club à 1,5km du centre ville ( spot de surf du club ).
Pour la longue Distance un parcours de 15/17km sera mis en place et différents lieux de Départ et d’Arrivée sont prévue en fonction des conditions météo.
Après les courses du Samedi il y aura une remise des prix suivit d’un apéritif proposée aux coureurs en présence des Officiels et le Dimanche en fin d’après midi un apéritif de clôture sera de mise après la remise des récompenses en présence des autorités locales.

Samedi 21 mai 2016 :
De 8h30 à 12h30 Inscription / retrait dossard et bracelet chronos
A partir de 10h European Relay / Technical Race Youngers ( gratuit moins de 15ans )
De 12H30 A 14H Coupure / essais GRATUIT SUP ( Initiation, découverte)
14h00 Départ Technical Race OPEN 12’6
16h00 Départ Technical Race Elite 14’
18h30 Remise des Prix des Courses du Jour

Dimanche 22 mai 2016 :
De 8h00 à 9h30 Retrait dossard et bracelet chronos pour Longue Distance
A partir de 11h Départ de la Longue Distance 14’ Elite
5 min après Départ de la Longue Distance OPEN RACERS 12’6
Pendant la Longue Distance initiation découverte test du stand up paddle gonflable pour le public.
A partir de 15h30 Remise des Prix et apéritif.

Contact organisation

L’équipe d’organisation à l’origine de la SUP RACE CUP / Trophé International Mediterraneen de l’EUROPEAN TOUR Classée dans les 16 plus grandes course Mondiale, 7 ième des plus grande courses Europeenne 2016 de l’EUROPEAN TOUR
Cette équipe a plus d’une vingtaine de course organisées a son actif.
– Coordinateur Général : Mr PINAUD ( la Cigale Surf Club ) 0632122543
– Médias / Partenaires : Mr Gay de la Mairie de Sainte Maxime
– Directeur de course : Mr EURIN Club de Voile de Sainte Maxime
– Contact mail : lacigalesurfclub@live.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *