Le Bilan de l’événement Pornichet Paddle Trophy

tente-anonym-sup-pornichet

3 Jours 100% Paddle sur la plage de Pornichet :

Sur la plage des Libraires à Pornichet en Loire Atlantique, la Pornichet Paddle Trophy fut un événement sportif avec beaucoup de convivialité et de fun ce week end du 28 au 30 Juin 2019. Les locaux et vacanciers ont pu profiter gratuitement des paddles mis à disposition du public par les grandes marques et s’essayer à la pratique de ce sport durant des initiations d’une vingtaine de minutes seul, par deux ou même en équipe. Les grands noms de la discipline ont également pu s’affronter à nouveau lors de deux épreuves de la coupe de France en Longue Distance et en Technique. Voici le programme ainsi que les résultats de cet événement incontournable annuel à ne pas manque dans le monde du SUP.

 

La CIC Ouest Business Trophy à Pornichet :

60 équipes de trois personnes du CIC Ouest se sont affrontées le vendredi 28 Juin pour remporter le premier trophée. Une course relais qui a permis aux participants d’essayer les produits des marques présentes sur l’événement dont Anonym SUP. Cet effort sportif de la part de ces amateurs a été un très beau moment de partage et d’échanges pour renforcer la cohésion des différents collaborateurs.

 

Bravo aux gagnants pour ce bel effort et cette solidarité. Plusieurs équipes se sont préparés à l’avance pour faire une meilleure performance lors de cette course. Voici le TOP 3 :

      1. Or : Equipe Yagga
      2. Argent : Equipe Cap LBG
      3. Bronze : Equipe Volvo

 

La Course Elite Longue Distance :

Ce samedi 29 Juin, la course élite sur longue distance s’est déroulée à Pornichet sous des conditions météorologiques plus compliquées que prévu pour les athlètes. Mais cela ne les a pas empêcher de participer à l’événement avec le sourire et de réaliser des performances exceptionnelles ! Le premier briefing a eu lieu à 12h30 et le départ à 14h30 pour les hommes et les femmes. Voici le parcours qui a été réalisé :

 

pornichet-paddle-trophy-parcours-race-longue-distance

120 compétiteurs élite se sont lancés dans cette course de plusieurs kilomètres. Ils sont pour la plupart français mais viennent également de beaucoup plus loin comme Ty Judson le gagnant venant d’Australie.

 

Merci à TotalSUP pour le super Live réalisé lors de la course !

 

Et bravo au gagnant australien Ty Judson pour sa première place. Mais également au français Tom Auber pour la seconde.

 

Retrouvez l’ensemble des résultats de la course élite homme et femme longue distance sur le site officiel de la Pornichet Paddle Trophy, ici.

La Course Elite Technique :

Cette course élite s’est déroulée ce dimanche 30 Juin sous le soleil de Pornichet. Le briefing de cette course de la Coupe de France a eu lieu à 11h30 et le départ a été lancé à 12h pour les femmes et 14h pour les hommes :

 

Plus de 100 rameurs et rameuses ont pris place pour effectuer cette course riche en virages et passages à terre. Un parcours de 6 km qui nécessite une parfaite maîtrise technique.

 

Et c’est finalement le français Tom Auber et la française Amandine Chazot qui terminent en première position sur cette folle course intense !

 

Retrouvez l’ensemble des résultats de la course élite homme et femme technique sur le site officiel de la Pornichet Paddle Trophy, ici.

Vous pouvez également y retrouver les résultats des courses amateurs en longue distance et technique.

Fin de l’événement Pornichet Paddle Trophy :

Suite à cette dernière course élite, la cérémonie des trophées a pris place en fin d’après-midi ce dimanche 30 Juin.

 

Anonym SUP était comme chaque année bien au rendez-vous avec plus de 300 initiations de paddle tout le long du week-end !

gamme-anonym-sup

pagaies-anonym-sup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *