Goliath Sup Challenge ou “la fête du paddle gonflable” à Capbreton

paddle gonflable

Goliath Sup Challenge :

paddle gonflable

La fête du paddle gonflable :

Ce weekend avait lieu le Goliath Sup Challenge ou “la fête du paddle gonflable” sur sur la plage Centrale de Capbreton le tout dans une super ambiance fun et conviviale.

C’était le premier évènement organisé à 100 % par l’équipe d’Anonym sup.

Concept :

Le concept était assez simple : Faire une compétition de stand up paddle gonflable et plus particulièrement de Goliath sup (paddle gonflable géant).

paddle gonflable

Les conditions de mer n’était pas assez grosses pour faire une compétition de surf dans les vagues avec nos Goliath Sup (big sup). Nous nous sommes tournés vers une beach race avec nos gros sup gonflables.

Le format était très simple : départ en ligne Goliath sup à terre entre les 2 drapeaux, 3 passages de bouées et retour sur la plage. Le premier qui passe la ligne d’arrivée à gagner.

Il y a avait pour cette première beach race, 50 inscrits.

Samedi 23 avril :

Le Samedi 23 avril était réservé aux entrainements des compétiteurs. Il était important d’appréhender ce big sup car la majorité des participants n’étaient jamais montés dessus.
De plus, nous avons mis en place des initiations gratuites sur nos paddles gonflables.

paddle gonflable

 

Nous avions pour l’occasion fait appel à notre partenaire et team rider Sébastien Maubourguet de l’école de Surf Supdivision de Capbreton. Tous le long de la journée c’est plus de 80 personnes qui ont testé les paddles gonflables Anonym.

paddle gonflable

Dimanche 24 avril :

Lors de notre arrivée sur place le matin sur la plage centrale de Capbreton, nous avons eu la bonne surprise de voir une petite houle de 60cm. Elle sera parfaite pour les initiations et la beach race. La marée étant en plus descendante et off shore (vent de terre) les conditions ne pouvaient que s’améliorer.
Le début de journée commence par une grosse partie de rigolade pour la majorité des compétiteurs et débutants grâce notamment aux conditions super fun. Gros fou rires, chutes diverses et petit surf. Les compétiteurs étaient ravis et déjà bien fatigués avant le début de la compétition.


Notons la participation pour ce dimanche de Ronan Gladu et d’Ewen des Lost in the swell mais aussi de l’équipe de Solidream, pour la course.

paddle gonflable
Ewen des Lost in the Swell
paddle gonflable
Les solidreams sur le isup kraken (paddle gonflable tandem)

Voici d’ailleurs sur Facebook live, le départ de finale :

Voici le classement par équipe du Goliath Sup Challenge (paddle gonflables géants) :
paddle gonflable

paddle gonflable

Voici une vidéo d’ambiance faite par Newquest notre agence digitale :

 

Un grand merci aux partenaires qui ont permis de faire cet évènement :

Et merci aux participants et à l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *