QUI EST Peyo ?

gonflalbes

Qui est Peyo Moustrou ?

Nous vous proposons une série d’interviews des membres de notre team Anonym afin de mieux les connaître.

Le premier à ouvrir le bal est Pierre « Peyo » Moustrou, l’homme aux gonflables.

Interview de Peyo avec son gonflable en rivière

Salut Peyo.

Alors peux-tu te présenter s’il te plait?

Je m’appelle Pierre MOUSTROU et je suis professeur de technologie en collège pour jeunes « rock-and-roll ». Kayakiste depuis mes 13 ans, j’ai toujours pratiqué le kayak en rivières plus ou moins sportives. J’ai eu des partenariats avec des marques de kayak et de matériels (Fluid Kayak, Reed Chillcheater) avec lesquelles j’ai pu participer à une manche de la coupe d’Europe de kayak extrême.

gonflalbes
Pierre Moustrou avec son SUP ( stand up paddle ) gonflables Anonym sup big

Avant cela j’avais fait un peu de compétition en canoë slalom et descente, ainsi qu’en canoë freestyle ou j’ai réussi à finir 5ème national. J’entraîne toujours mon petit frère (Jean-Yves Moustrou ndlr) dans cette discipline où il vise les podiums européens.

gonflables
Peyo Moustrou qui tube à sa manière avec le anonym sup big FCT

Depuis quelques temps maintenant j’ai décidé de me lever, pour changer de point de vue, toujours sur la rivière, en pratiquant le SUP gonflable. Nouvelle discipline, tout à réapprendre, mais toujours une pagaie simple et toujours sur la rivière… Les rapides qui étaient simples en kayak redeviennent impressionnants comme à mes 16 ans ! Donc pour rajeunir, il n’y a pas de secrets, levez-vous et allez ramer !

Depuis combien d’années pratiques tu le sup et le kayak ?

Ouf, ça fait bizarre de compter… 2 ans de SUP et 19 fois plus de kayak. Je vous laisse compter.

Peux tu nous raconter ton souvenir de ta première session en Kayak / sup?

Deux anciens kayakistes, mon ancien entraineur et son père, m’ont dit d’essayer les paddles gonflables. « Essaye une fois, tu vas voir c’est vraiment sympa ! ». J’ai essayé, et depuis j’ai dû refaire 3 fois du kayak, et tout le reste en SUP !

Pratiques-tu d’autres sports ?

Depuis gamin j’ai fait 12 ans de judo, de la natation, du kayak, et maintenant du SUP gonflable. Aujourd’hui je pratique le SUP à fond, puis à côté un peu de vélo/running, et rando en montagne en famille (avec 10kg qui bougent sur le dos c’est du sport !). A côté de ça je pratique la photo de paysage pour le plaisir. Ce n’est pas un sport mais cela demande beaucoup d’observations, et comme en rivière apprendre à faire avec les éléments.

Pourquoi la marque Anonym SUP et pas une autre? Comment te retrouves-tu dans la marque ? Ses valeurs ?

Pourquoi Anonym Sup ? Tout simplement car c’est la marque locale et qu’ils sont de chez moi (ou presque). C’est aussi parce que c’est du matériel de grande qualité et fait par des « vrais » passionnés. La trop bonne ambiance au sein du team et entre les Anonyms :).

Qui compose le collectif autour de Anonym SUP?

Aujourd’hui il n’y a que des passionnés chez Anonym.

Fred qui est à fond entrainement / compétitions sous toutes ses formes possibles: longue distance race, Beach race, Sup cross, il veut et peut tout faire ! Il est aussi pas mauvais en sup surf.

Les Aquaboard-L eux (Les Freres Mangiarottis, Fred David and co…), sont hallucinants à chaque fois qu’ils vont à l’océan. Ce sont de vrais watermen. Je ne les ai pas encore rencontrés mais il me tarde de faire un tour en rivière avec eux.

Il y a aussi Antoine (Badin ndlr). Sur la neige, sur l’eau, en l’air, et même deux à la fois, il touche à tout et le fait très bien !

Bref on est tous très engagés dans notre pratique et on cherche à faire avancer nos disciplines aussi bien sportivement que techniquement.

Cerise sur le gâteau, Anonym nous aide dans cet objectif est c’est hyper intéressant d’en parler avec eux.

Parle nous de ton dernier trip ? surf / perso / sup ?

Avec ma fille ! Mais avant elle c’était une rivière en Navarre Espagnole, le Beartzun. On y est allé avec des bons copains en kayak et on a découvert un coin fabuleux, avec une rivière de tarés !

gonflablesPierre Moustrou à Orthez avec son SUP ( stand up paddle ) gonflables Anonym sup big FCT (Fsuion Core Technology)

Quels seront tes projets et attentes pour 2017 ?

Une descente de rivière en SUP et en autonomie. Mon projet serait de faire 2 jours de descente en rivière en classe II-III. J’ai ça dans les cartons et en tête, du monde de motivé, il ne reste plus qu’a trouver la date ou le niveau d’eau sera parfait…

Peyo, si tu devais te caractériser :

• par un objet tu serais?

Un réflex pro (pour continuer à voir de jolies paysages)

• par un animal tu serais ?

Une truite pour jouer en rivière (et éviter les pêcheurs)

• par un sup de la gamme ?

le Sup Big en version FCT. J’aimais déjà ce paddle dans sa version double couche.

La version F.C.T (Fusion Core Technology) est elle complètement dingue.

Il est plus léger de 5 kilos, plus rigide de 30% et surtout plus écologique car la team Anonym à réussi à supprimer 85% de colle.

Cerise sur le gâteau, il est super bien placé en rapport / qualité / prix / équipement.

Bref je le conseille largement.

Un dernier mots Peyo ? 

Merci à toute l’équipe d’Anonym de m’aider à pratiquer ce sport. Merci de me permettre de découvrir un nouveau milieu. Et oui j’ai cédé ma licence de kayak pour une licence de surf… (rires).

Surtout ne changez rien, restez vous-même et continuez à faire évoluer le sup sans prise de tête !

Merci à toi Peyo pour les réponses et bon sup.

#Anonymsup #WeAreWhatWeSurf #Anonymfamily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *